Accueil > Qui sommes-nous ? > Actualités > Actualités archivées > Market Place
Market Place

market_place

 

Une mini Hauts de France présente sur un évènement européen !

 

 

Le réseau européen Junior Achievement Young Enterprise (JAYE), auquel nous appartenons, permet à nos jeunes mini-entrepreneurs de participer à des événements européens comme la Market Place. La JA Market Place offre l’opportunité aux élèves du secondaire de montrer leurs idées innovantes et de vendre leur activité dans un lieu public. C’est aussi l’occasion de rencontrer des jeunes, des enseignants et des bénévoles d’autres pays.

 


Du 22 au 24 Mars 2017, la mini-entreprise MAGIC CANDLE du Lycée du Vimeu de Friville Escarbotin participera à la JA Market Place organisée à Kaunas en Lituanie. Elle présentera son produit : la bougie surprise, et sera la seule équipe française présente à cette manifestation parmi les 39 participants !

 


L’objectif : présenter son projet en anglais à un jury de professionnels sur un stand et lors d’un pitch à l’oral dans le MEGA Shopping and Leisure Centre de Kaunas, un des plus grands centres commerciaux de Lituanie. Cette manifestation sera complétée par des ateliers d’échange, une soirée culturelle et un city-tour pour découvrir la ville.


Deux ans avant l’organisation du Championnat Européen des mini-entreprises et des 100 ans du mouvement JAYE dans la région, EPA Hauts-de-France encourage les équipes d’enseignants et de jeunes qui souhaitent s’impliquer dans la participation à des événements d’envergure européenne.

 

 

Visuel_Organisation_Salon