Accueil > Qui sommes-nous ? > Actualités > Actualités archivées > Mini-entreprise
Mini-entreprise

Plein feu sur une mini ....

 

 

Ca y est ! Eco Meuble, la mini entreprise du Lycée Jules verne de Château Thierry est lancée!

Toute l’équipe est à fond depuis la rentrée de janvier pour livrer à temps son premier client : FM logistic, une entreprise qui compte sur le territoire de l’Aisne, attend avec impatience sa commande !

Et pour cause ! FM logistic fait confiance à la mini-entreprise pour réaménager son hall d’entreprise avec un salon d’accueil entièrement fabriqué en palettes ! Un beau début pour cette mini-entreprise !

La mini-entreprise ECO MEUBLE du Lycée Jules Verne de Château Thierry (3ème Prépa Pro) s’est lancée dans le projet en septembre avec une signature de convention de partenariat avec le Directeur de Plateforme de l’entreprise FM Logistic, entreprise française réalisant des prestations en entreposage, conditionnement, transport et gestion de la chaine logistique.


eco-meuble

L’objet de la convention : l’entreprise FM Logistic fournit à la mini-entreprise ses matériaux (bois de palette) et le matériel de sécurité (gants et lunettes de protection pour qu’elle puisse fabriquer des petits meubles à partir de récupération de palettes, tout en lui apportant des conseils et son expérience dans la gestion du projet mini-entreprise. En contrepartie, la mini- entreprise communique sur son partenaire et lui fabrique un salon en palettes pour mettre dans le hall d’accueil de l’entreprise.

 

 

La mini-entreprise est actuellement en plein travail pour honorer son partenariat ! Une véritable relation école/entreprise complétée par la visite de cette entreprise pour les élèves

 

 

 

 

eco-meuble2