Accueil > Qui sommes-nous ? > Actualités > Article Actualités > Les 100 ans de la Mini-Entreprise
Les 100 ans de la Mini-Entreprise
bandeau 100 ans web
La naissance des Mini-entreprises® est un véritable clin d’œil à l’histoire économique des Hauts de France : en 1919, Horace A. Moses, industriel américain dans le Massachussetts, se désole du déficit de création d’entreprises sur son territoire. En proposant une « Mini-entreprise » à ses collaborateurs et à leurs familles, il transmet son envie d’entreprendre et redynamise son territoire ! Un siècle plus tard, notre réseau européen, lui-même membre du réseau mondial des Mini-entreprises choisit les Hauts de France pour fêter ce 100ème anniversaire de la Mini-entreprise, à l’occasion du championnat européen et en clôture de l’année scolaire 2018-2019.
Le 100ème anniversaire de la Mini-entreprise sera fêté dans les 5 continents, auprès des 10 millions de jeunes qui vivent un projet JAYE, et plus particulièrement, auprès des 470.000 jeunes qui font une Mini-entreprise dans le monde !
Septembre 2018 sera le début de l’année des 100 ans. Pour marquer le démarrage de cette année exceptionnelle, EPA clôturera le Salon Business Power en réunissant nos entrepreneurs, nos enseignants, des anciens mini entrepreneurs et des personnalités qui annonceront « haut et fort » leur engagement aux côtés de EPA.