Accueil > Entrepreneurs > Partagez votre énergie... > Devenez Jury
Mouton à 5 pattes

mouton-5-pattes

 

Quand le Mouton à 5 Pattes rencontre des Mini-entreprises…

 

Retour sur une mission très spéciale menée sur le Salon 2017 ……


C’est l’histoire d’une rencontre entre EPA et Le Mouton à 5 Pattes, association lilloise qui agit pour rapprocher des personnes Asperger et Autistes de Haut Niveau de l’entreprise : stages découverte, stages validant leur cursus, contrat en alternance, emploi…

Dans ce cadre, 6 jeunes avec autisme ont participé à des ateliers d’habiletés professionnelles de Janvier à Juin. EPA s’est associée à ces ateliers, et a commandé un rapport d’étonnement à mener sur la 1ère édition du Salon des Mini Hauts-de-France !


La mission des 6 moutons à 5 pattes : interviewer les participants du Salon des Mini-entreprises du 23 mai dernier à Lille Grand Palais. Comment mener ce projet quand on est autiste ? On a tout préparé, on s’est demandé ce qu’il nous fallait, on a défini nos cibles, on s’est dit que pour faciliter tout cela et tenir compte des spécificités de ces jeunes, on allait faire un reportage radio, micro dans une main, guide d’entretien dans l’autre…

Ce fut un moment fabuleux, l’un d’eux m’a dit : « Monsieur au début, je ne voulais pas venir… mais là, j’ai adoré ! ». Et après, direction, un studio de design sonore génial, La Fabric, pour le montage… Encore un grand moment ! Merci à Tous ! On en avait rêvé, on l’a fait et on le refera !


Les impressions collectées lors de ces interviews nous donnent une belle énergie pour l’édition 2018 !
Voici les mots prononcés pour qualifier le Salon des Mini !


Très dynamisant ; Jeunesse ; Belle aventure ; Fun ; Etonnant ; Stupéfiant !

 

ICI Ecoutez l'émission radio en direct du Salon !